Accéder au contenu principal

Aide exceptionnelle Jeunes bovins

Une aide exceptionnelle aux jeunes bovins est mise en place en France, dans le cadre d'un règlement européen visant à prendre des mesures de stabilisation des marchés. 
  
Cette aide a pour objectif d'inciter la sortie de jeunes bovins mâles plus légers pour enclencher une dynamique de réduction de la production de viande sur le marché. 
  
L’aide, d’un montant forfaitaire de 150€ par animal, concerne la commercialisation entre le 1er janvier 2017 et le 28 février 2017, des jeunes bovins mâles de race à viande ou croisés âgés de 13 à 24 mois et d'un poids de carcasse inférieur à 360 kg. Pour être éligibles, les jeunes bovins vifs destinés à l’export devront pour leur part peser moins de 680 Kg (poids vif). Attention : la race normande n’est pas éligible. 
  
Un seuil minimum de 3 animaux soit 450 € d’aide est fixé et le paiement interviendra au plus tard le 30 septembre 2017. 
  
La procédure de dématérialisation des demandes ainsi que le formulaire de demande électronique seront mis en ligne au plus tard le 28 février 2017 sur le site de FranceAgriMer. la demande sera à faire au plus tard pour le 31 mars 2017. Le formulaire de demande électronique devra impérativement être transmis en ligne. 
  
Pour mesurer l’intérêt de vendre vos animaux plus légers, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.