Accéder au contenu principal

Secteur

Commerce

Cerfrance accompagne les commerçants dans la création ou la gestion de leur activité.

Notre produit, c’est votre réussite

Le commerce, c’est 21 % des entreprises françaises, et un secteur familier à Cerfrance. Dans un esprit d’accompagnement gagnant-gagnant, nous livrons aux jeunes commerçants comme aux plus chevronnés les clés de la réussite d’un commerce efficace. De sa création à son évolution. 

  • 21 % des entreprises françaises appartiennent au secteur du commerce

Accompagner la création de votre commerce

Vous avez décidé d’entreprendre dans le commerce. Cependant, vous n’êtes ni familier de la création d’entreprise, ni des démarches administratives ! Cerfrance partage avec vous son expertise : aide au choix de la forme sociale de votre entreprise, business plan pour démarrer dans les meilleures conditions… Rien n’est laissé au hasard.

Important : pensez à vous déclarer au registre du commerce et des sociétés (RCS). Votre conseiller Cerfrance prend en main la procédure, afin que vous puissiez vous consacrer à l’objet de votre profession, en toute tranquillité.

Faciliter la compréhension de vos résultats

Vous regardez les résultats de vos exercices, mais vous manquez de clés pour les interpréter pleinement ? Établissement des comptes annuelsdéclarations fiscales et sociales… votre conseiller Cerfrance se charge de traduire ces informations. De votre côté, vous orientez votre entreprise dans la meilleure direction.

Guider votre potentiel d’innovation

La France abrite 21 % d’entreprises commerçantes. En vous montrant force de proposition et d’innovation, vous avez l’opportunité de rendre votre commerce unique ! Cerfrance vous propose pour cela une stratégie d’analyse de votre activité. S’adapter à l’innovation technique ou technologique que connaît votre secteur, ou retravailler votre communication, sont des pistes pouvant porter l’individualité de votre commerce vers un avenir florissant.

Pour améliorer vos performances, profitez aussi de la puissance du réseau Cerfrance : une centrale d’achats, des tarifs négociés… de quoi faire encore plus d’économies !

l faut toujours des projets, nous avons encore des choses à montrer !

Juliette B., Restauratrice

Les clés de la réussite d’un commerce

  1. SAVOIR CAPTER ET FIDÉLISER VOTRE CLIENTÈLE
  2. DÉMARCHER LES EARLY ADOPTERS (CLIENTS PRÉCURSEURS)
  3. SE FORMER AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES DE VOTRE SECTEUR
  4. ANALYSER LES COMPTES ANNUELS POUR DÉTERMINER DE NOUVEAUX OBJECTIFS