Accéder au contenu principal

INDEMNITÉ DE 100 € « INFLATION »

Les Gérants de SARL et les Présidents de SAS sont éligibles sous certaines restrictions, avec un paiement direct par l’URSSAF.

DIRIGEANTS NON SALARIÉS (DONT LES GÉRANTS MAJORITAIRES DE SARL OU D’EURL)

Comme tous les non-salariés, les Gérants majoritaires de SARL ou d’EURL recevront l’indemnité inflation directement de leur URSSAF ou de leur caisse de la MSA.

Cependant, ne seront éligibles que ceux qui remplissent simultanément les conditions suivantes :

  • être toujours inscrit comme non salarié en octobre 2021 ;

  • avoir déclaré à l'URSSAF (ou à la MSA), pour l'année 2020, un revenu d’activité inférieur à 2.000 € nets par mois. A cet égard, le revenu net retenu est celui calculé lors de la déclaration annuelle des revenus. En cas de création de l’activité sur la période janvier-octobre 2021, cette condition sera considérée comme satisfaite.

En cas de cumul gérance-retraite, l’indemnité inflation sera là encore versée par l’URSSAF.

Le versement sera effectué par l’URSSAF au mois de décembre si l’organisme est déjà en possession de vos coordonnées bancaires. Dans le cas contraire, l’organisme vous contactera pour les obtenir afin que le versement puisse intervenir dès le mois de décembre 2021 et au plus tard en janvier 2022.

DIRIGEANTS SALARIÉS (DONT LES GÉRANTS MINORITAIRES DE SARL ET LES PRÉSIDENTS DE SAS OU DE SASU)

Les Gérants minoritaires de SARL, et les dirigeants de SAS-SASU ou de SA, sont officiellement éligibles à l’indemnité, à la condition bien sûr de respecter les conditions de revenu, mais aussi de ne pas déjà la recevoir au titre d’un contrat de travail (aide concernant les salariés).